Accueil Sport Football Football Etranger

"Dans 5 ou 6 ans, le championnat saoudien sera la 4ème ou 5ème ligue la plus compétitive au monde", estime Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a fait la rencontre de notre ancien sélectionneur national, Roberto Martinez, à l'occasion du rassemblement de l'équipe nationale portugaise. Du haut de ses 38 ans, la présence de 'CR7' n'était pas garantie, lui qui a avoué en conférence de presse avoir discuté de sa retraite internationale avec ses proches. "Je ne vais pas mentir. Dans la vie, il faut tout mettre sur la balance. Nous avons pensé, nous avons réfléchi, moi et ma famille, mais nous sommes arrivés à la conclusion que, malgré les difficultés, nous ne pouvions pas jeter l’éponge"

Arrivé cet hiver en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo a retrouvé le chemin des filets dans le pays du Golfe. Interrogé sur le niveau du championnat, le Portugais n'a pas tari d'éloges sur sa nouvelle compétition. "Je suis dans une ligue très compétitive, ce n’est évidemment pas comme la Premier League, je mentirais si je disais ça. Mais c’est compétitif. Je suis surpris positivement. Il y a de bonnes équipes, c’est équilibré. Les joueurs arabes sont bons, les étrangers donnent de la qualité. Dans cinq à six ans, s’ils continuent sur ce projet, le championnat saoudien sera la quatrième ou cinquième ligue la plus compétitive au monde". 

Cela reviendrait à venir titiller les cinq grands championnats que sont l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et la France. Il y a du travail ! 

À lire aussi

Sélectionné pour vous