Accueil Sport Football Football Etranger

« On dirait une équipe de Péd** » : un entraîneur brésilien crée la polémique en refusant que son club joue avec des maillots roses

Par RTL sports
Difficile de faire une première conférence de presse aussi calamiteuse. Revenu s’installer sur le banc de l’Internacional, l’entraineur brésilien Abel Braga a dérapé en évoquant les maillots roses de son équipe.

Abel Braga est sorti de sa retraite à 73 ans pour reprendre les rênes du Sport Club Internacional. Pour la huitième fois de sa carrière, il retrouve le banc de ce club brésilien historique. Mais c’est moins son retour que ses propos qui ont marqué sa présentation officielle.

Lors de sa première conférence de presse, Abel Braga s’est laissé aller à une remarque qui a suscité une vive réaction au Brésil. En commentant un maillot rose porté à l’entraînement, il a lancé : « Je ne veux plus que mon équipe s’entraîne avec des maillots roses, on dirait une équipe de pédés. » Une déclaration homophobe, qui a immédiatement enflammé les réseaux sociaux et provoqué une vague d’indignation.

Rapidement, Abel Braga a tenté d’éteindre l’incendie par un message publié sur les réseaux sociaux du club : « Supporters et supportrices colorados, tout d’abord je reconnais que je n’ai pas fait une bonne remarque à propos de la couleur rose pendant ma conférence de presse. Avant que cela ne se propage, je présente mes excuses. Les couleurs ne définissent pas les genres. Ce qui définit, c’est le caractère. »

L’Internacional traverse une période critique : 17e du championnat brésilien, le club risque une relégation qui serait la deuxième de son histoire, après celle de 2016.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.