Accueil Sport Football Football Etranger

« Dites à Kevin de tirer ! » : De Bruyne était-il vraiment censé frapper le penalty qui a provoqué sa blessure lors de Naples-Inter ?

Par RTL info
C’est en tirant et en marquant son penalty que le Diable rouge a malheureusement senti une douleur à l’arrière de la cuisse droite, signe que les ischios seraient touchés.

Coup dur pour Kevin De Bruyne : le Diable rouge a quitté la pelouse blessé alors que son équipe de Naples affrontait l’Inter, dans le cadre de la 8e journée de Serie A, en Italie. C’est en tirant et en marquant son penalty qu’il a malheureusement senti une douleur à l’arrière de la cuisse droite, signe que les ischios seraient touchés. Et c’est en larmes qu’il a cédé sa place à la 37e minute de jeu.

Ralant. D’autant plus que selon la presse italienne, et selon les images diffusées par DAZN, Kevin De Bruyne n’aurait pas dû tirer ce penalty. L’attaquant brésilien David Neres avait immédiatement pris position sur le point de penalty, ballon en main, pour tenter de convertir la sanction en but. Durant les quelques secondes prises par le VAR pour confirmer le penalty, les deux joueurs étaient prêts à tirer. Rappelons que De Bruyne est normalement le tireur habituel à Naples.

uri

Selon Federica Zille, journaliste pour DAZN, Antonio Conte lui-même a demandé à ce que le Belge prenne ses responsabilités : « Neres s’apprêtait à tirer le penalty, mais soudain, Conte s’est mis à crier sur ses joueurs. « Dites à Kevin de tirer ! » a-t-il crié. Il a ordonné à De Bruyne de tirer le penalty », explique-t-elle.

Notons toutefois qu’il n’est pas rare de voir des joueurs prendre le ballon pour faire semblant de tirer un penalty, afin de « protéger » le véritable tireur des provocations et influences des adversaires, durant les quelques secondes qui précèdent ce penalty. Une tactique de plus en plus adoptée depuis l’apparition du VAR, qui oblige parfois le tireur à attendre plusieurs minutes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus