Accueil Sport Football Football Etranger

Elle échappe au Hamas en parlant de... Lionel Messi: l'incroyable histoire d'une Argentine de 90 ans

C'est un témoignage qui est devenu viral. Dans une vidéo qui a récemment refait surface, on y entend le récit d'Esther Cuno, une Argentine âgée de 90 ans, dont la famille est prise en otage par le Hamas. Elle raconte comment, en parlant de Lionel Messi, elle a réussi à ne pas se faire capturer par deux assaillants lors des attaques du 7 octobre en Israël.

Alors qu'elle était à son domicile, deux combattants du Hamas se sont introduits chez elle. Alors qu'elle ne parlait pas leur langue, l'Argentine réussira à se sauver grâce... à Lionel Messi. "Je parle espagnol, je suis argentine. Je viens d'où est originaire Messi", explique-t-elle aux deux hommes.

Ce à quoi ils ont répondu : "'Ah oui Messi, je l'aime bien.' Il m'a attrapé par le bras, m'a tendu le pistolet, a levé les mains et ils ont pris une photo. Puis ils sont partis", explique-t-elle au média Fuente Latina

Face à cette réaction inattendue, elle n'a pas hésité à faire une demande au joueur argentin. "J'ai été sauvée grâce à lui. Qu'il essaye de les faire sortir (sa famille, NDLR)", demande-t-elle à la fin du reportage. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous