Accueil Sport Football Football Etranger

Élu homme du match au Danemark, ce joueur remporte… une brouette entière de pommes de terre

Par Thomas D’Alessandro
Il aura de quoi faire une bonne purée. Maxime Soulas, joueur de Sonderjyske a été élu homme du match lors de l’affrontement face à Nordsjaelland. Il reçoit donc une belle récompense : une brouette pleine de patates, pour un total de 55 kilos.

Maxime Soulas, 26 ans, évolue au Danemark dans le club de Sonderjyske. Son club affrontait Nordsjaelland, et Soulas a été auteur du premier but pour son équipe, ce qui lui a valu le titre d’homme du match. Souvent, le joueur reçoit un beau trophée, ici, on est plus sur une récompense utile.

Il a tout bonnement reçu une brouette de 55 kilos de pommes de terre. Évidemment, il ne va pas manger cela tout seul. « J’ai reçu 55 kg de pommes de terre après mon dernier match. […] J’ai donné les pommes de terre à la cuisine de mon club et ils ont donné une partie à un restaurant social » a déclaré le joueur à l’Agence France Presse.

uri

« Il a trouvé ça rigolo »

Dans le championnat danois, c’est le sponsor du match qui décide quelle sera la récompense. « Il (le sponsor) a trouvé ça rigolo et maintenant l’histoire fait le tour du monde » déclare le directeur de la communication du club, Jacob Ravn.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus