Accueil Sport Football Football Etranger

Énorme tuile pour le PSG: plusieurs joueurs importants vont rater deux matchs cruciaux

Le PSG a un gros programme au sortir de la trêve internationale. Les Parisiens reçoivent Monaco vendredi soir en Ligue 1 et ne peuvent se permettre de perdre s'ils ne veulent pas voir les Monégasques les rattraper au nombre de points en championnat. 

Ensuite, Kylian Mbappé et ses coéquipiers recevront Newcastle en Ligue des Champions, mardi soir. La dernière fois que les Parisiens avaient affronté les Anglais, le marquoir final indiquait 4-1 en faveur des Britanniques après un naufrage des Français. Il y a de la revanche dans l'air. D'autant que le classement de leur groupe F est très serré : Dortmund (7), PSG (6), AC Milan (5) et Newcastle (4) peuvent encore tous se qualifier pour les huitièmes de finale. 

Mais pour ces deux rendez-vous capitaux, le PSG va devoir faire sans quelques-uns de ses joueurs clé. En particulier son capitaine, Marquinhos. "Victime d'une petite lésion aux ischio-jambiers droit, Marquinhos restera en soins pendant 10 jours", précise le PSG dans un communiqué. Le défenseur était sorti pendant le match du Brésil contre l'Argentine mardi soir en éliminatoire de la Coupe du monde 2026 (défaite 1-0).

Le point sur les autres blessés du groupe : victime d’une entorse de gravité moyenne à la cheville droite, Warren Zaïre-Emery restera en soins jusqu’à la trêve hivernale. Nuno Mendes continue son protocole de soins et Presnel Kimpembe poursuit sa reprise progressive avec le groupe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous