Accueil Sport Football Football Etranger

« On est censés être en vacances, non ? » : l’énorme coup de gueule de Raphinha sur la Coupe du monde des clubs

Par Thomas D’Alessandro
C’est lors d’un évènement pour un sponsor à São Paulo que l’ailier du FC Barcelone a pris la parole concernant le calendrier surchargé des joueurs de foot.

Le FC Barcelone n’a pas été sélectionné lors de la Coupe du monde des clubs, au moment des sélections les Barcelonais étaient derrière l’Atletico de Madrid au classement UEFA. Les joueurs d’Hansi Flick sont donc en vacances, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, puisque la Coupe du monde des clubs bat son plein en ce moment.

Un calendrier surchargé, que Raphinha dénonce dans un coup de gueule. « En tant que joueur d’un club européen, je me dis qu’on est censé être en vacances, non ? C’est compliqué pour nous de devoir renoncer à nos vacances. Nous y avons droit. Tout le monde mérite au moins trois semaines ou un mois de vacances. Beaucoup de ceux qui sont au Mondial n’y auront pas droit. Personne n’a demandé aux joueurs s’ils étaient d’accord avec les dates » a-t-il annoncé lors d’un évènement pour un sponsor.

« Ils n’ont pas arrêté »

Pour continuer son propos, l’international brésilien a pris l’exemple de ses deux compatriotes, Lucas Beraldo et Marquinhos. « Moi, je suis en vacances, et ils devraient l’être aussi Ils ont gagné la Ligue des champions et ont à peine eu le temps de célébrer leur titre. Ils sont venus jouer en équipe nationale et sont partis dans la foulée pour disputer ce Mondial. Ils n’ont pas arrêté ».

Une Coupe du monde des clubs qui fait débat, même parmi les joueurs.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.