Accueil Sport Football Football Etranger

Il ne bougera pas: Liverpool annonce la prolongation de l'un de ses cadres

Le capitaine néerlandais de Liverpool Virgil van Djk a signé une prolongation de son contrat jusqu'en 2027, a annoncé le club anglais jeudi dans un communiqué. Les 'Scousers', actuels leaders de Premier League, avaient également annoncé étendre le contrat de leur attaquant Mohamed Salah vendredi.

Le défenseur central de 33 ans avait rejoint Liverpool en janvier 2018 en provenance de Southampton pour devenir l'un des piliers de la défense des Reds, champions d'Angleterre en 2020 et champions d'Europe en 2019. Son contrat actuel devait se terminer à l'issue de la saison 2024-2025. "C'est un sentiment de fierté, de joie", a réagi van Dijk dans le communiqué du club. "C'est tout simplement incroyable. Le chemin que j'ai parcouru jusqu'à présent dans ma carrière, pouvoir le prolonger de deux années supplémentaires dans ce club, c'est incroyable et je suis si heureux."  

"Le plan a toujours été de signer à Liverpool. Il n'y avait aucun doute dans ma tête, c'était l'endroit idéal pour moi et ma famille. Je fais partie de Liverpool. L'autre jour, quelqu'un m'a dit que j'étais un 'Scouser' d'adoption. Je suis très fier d'entendre cela." Liverpool, qui pourrait être couronné champion d'Angleterre pour la 20e fois de son histoire dès ce week-end en cas de victoire à Leicester et d'une défaite d'Arsenal à Ipswich, voyait le contrat de trois de ses cadres se terminer à la fin de cette saison.

Outre Mohamed Salah (l'étendue de son nouveau contrat n'a pas été précisée vendredi) et Virgil van Dijk, le défenseur formé au club Trent Alexander-Arnold pourrait encore partir librement cet été.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus