Accueil Sport Football Football Etranger

Il pensait faire des tests au Maroc… et se retrouve enlevé et tué au Ghana par un faux réseau de recruteurs : le destin tragique d’un jeune gardien sénégalais

Par RTL Sports
Cheikh Touré, 17 ans, un jeune gardien de but sénégalais rêvait de passer des tests au Maroc. Il a été victime de faux recruteurs, se retrouve au Ghana, et est tué par ses ravisseurs. C’est le Ministère des Affaires étrangères sénégalais qui l’annonce.

C’est un terrible drame qui secoue le football sénégalais. Cheikh Traoré, un jeune gardien de but a été retrouvé mort au Ghana, comme l’annonce un communiqué du Ministères des affaires étrangères sénégalais.

« Les premières investigations menées par les services consulaires indiquent que M. Touré, jeune footballeur sénégalais, aurait été victime d’un réseau d’escroquerie et d’extorsion de fonds », informe le Ministère.

Un réseau de faux recruteurs

Selon plusieurs médias sénégalais, le gardien de but qui évoluait à l’Académie Esprit Foot à Yeumbeul, Dakar, aurait été victime d’un réseau de faux recruteurs. Touré pensait passer des tests avec un club au Maroc, il s’est finalement retrouvé au Ghana, enlevé par un groupe armé.

uri

Ce groupuscule aurait demandé une rançon à la famille du joueur, cette dernière était dans l’incapacité de payer. Ils ont finalement ôté la vie du jeune homme. Après ce drame, le ministère des Sports sénégalais invite les familles à redoubler de prudence, et de passer par les circuits officiels.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus