Partager:
Le Gabon est passé totalement à côté de sa CAN. Dernier avec un solide 0 pointé, le groupe gabonais n’aura rien de bien à retenir de cette coupe d’Afrique, eux qui sont déjà passés à côté de la qualification pour le Mondial 2026.
Tout le monde dehors ?
Mais alors que l’échec sportif est indéniable, le gouvernement national gabonais a décidé de s’en mêler. Dans une allocution télévisée, le ministré des Sports par intérim a en effet annoncé le licenciement immédiat de tout le staff technique et la suspension de deux stars du vestiaire, à savoir Bruno Ecuélé Manga et Pierre-Emerick Aubameyang.
« Compte tenu de la prestation désohonorante des panthères. Aux antipodes des valeurs éthiques prônées par la cinquième république, Le gouvernement décide de la dissolution du staff technique et de la suspension de l’équipe nationale jusqu’à nouvel ordre, de la mise à l’écart des joueurs Bruno Ecuélé Manga et Pierre-Emerick Aubameyang », a annoncé le ministre.
Problème : une telle ingérance pourrait coûter cher. En effet, ce genre d’interventions publiques est sanctionné par la FIFA, qui pourrait être contrainte de suspendre le Gabon si cela venait à se confirmer. Voilà qui est fait.















