Accueil Sport Cyclisme

Il chute… puis écrase tout le monde : Mathieu van der Poel sort un nouveau festival à Baal

Par RTL info avec Belga
Mathieu van der Poel a remporté le Grand Prix Sven Nys de cyclocross, disputé traditionnellement le jour de l’An à Baal.

Dans cette 6e des 8 manches du Trophée X2O, le Néerlandais a dominé son sujet pour l’emporter devant Emiel Verstrynge, 2e à 37 secondes, qui lui a résisté tout de même jusqu’au 5e des 8 tours de course.

Le champion de Belgique Thibau Nys, 3e à 1 : 16., complète le podium. Le champion d’Europe Toon Aerts se classe 4e à 1 : 24. Le Néerlandais Joris Nieuwenhuis, 5e à 1 : 26., conserve la tête au classement général de ce challenge au temps.

Une chute puis une attaque

Vainqueur pour la 6e fois à Baal en autant de participations, Mathieu van der Poel poursuit aussi sa série de 7 succès en autant de course cette saison et de 31 victoires sur ses 32 derniers cross. Wout van Aert n’était pas au départ.

Le prochain rendez-vous du Trophée X20 est fixé au 8 février à Lille avec le cross des cravates avant la course de clôture à Bruxelles le 15 février. Dans l’immédiat le cross de Zilvermeer se déroulera vendredi à Mol dans le cadre des courses de l’Exact Cross avec Mathieu van der Poel et cette fois Wout van Aert.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus