Accueil Sport Football Football Etranger

« Je ne pouvais pas dire non » : en pleine saison, cet entraîneur quitte son club pour rejoindre un cador de Premier League

Par RTL Sports avec Belga
Liam Rosenior, jeune entraîneur anglais était jusqu’à présent coach de Strasbourg en Ligue 1. Le club alsacien qui fait partie de la galaxie Chelsea, va devoir se trouver un nouveau tacticien.

Liam Rosenior va devenir le nouvel entraîneur de Chelsea. L’actuel T1 de Strasbourg a annoncé avoir conclu un accord verbal avec le club londonien de Premier League, mardi lors d’une conférence de presse au Stade de la Meinau. Le deal est désormais officiel et annoncé par Chelsea.

Le technicien londonien de naissance, aux origines anglo-sierra-léonais, de 41 ans était en charge du Racing Strasbourg, club filial de Chelsea, depuis en juillet 2024. Il disposait d’un contrat jusqu’en juin 2028. L’Anglais va succéder à Enzo Maresca, remercié jeudi passé. Le technicien italien a payé les mauvais résultats des « Blues » cette saison (5e à 17 points d’Arsenal) malgré le titre mondial des clubs enlevé face au PSG (3-0) le 13 juillet à New York.

uri

Des débuts prometteurs en Alsace

Ancien manager de Hull, entre novembre 2022 et juin 2024, après un bref intérim à Derby de juillet à septembre 2022, Rosenior a réalisé de bons résultats en Alsace. La première saison il a qualifié l’équipe pour la Conference League en terminant 7e. Cette saison, Starsbourg occupe aussi la 7e place à la mi-championnat.

En conférence de presse ce mardi, Rosenior a évoqué le fait de ne pas pouvoir refuser ce genre d’offre. « Il y a des moments dans la vie où vous avez des décisions à prendre auxquelles vous ne pouvez pas dire non. C’est un club (Strasbourg) que j’aimerais toute ma vie mais je ne pouvais refuser cette proposition à ce moment de ma vie. », rapport nos confrères de RMC.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus