Accueil Sport Football Football Etranger

"Je ne souhaite ce genre d'abus à personne": la maman d'Harry Maguire prend la défense de son fils

Harry Maguire est probablement le joueur qui subit le plus de moqueries sur les réseaux sociaux. À chacune de ses prestations, tous ses gestes sont passés au crible et moqués à la moindre occasion. 

Nouveaux exemples lors de ce dernier rassemblement national. Tout d'abord lors du match contre l'Ukraine, où, emporté par son élan, il se retrouve collé à l'un de ses coéquipiers alors que Zinchenko ouvre la marque. Il n'en faut pas plus pour que la toile s'anime et accuse le défenseur d'avoir "marqué" son coéquipier plutôt que le joueur ukrainien. 

C'est ensuite lors de la victoire 1-3 face à l'Écosse que Maguire s'est à nouveau attiré les foudres des supporters en inscrivant un but contre son camp. 

C'en était trop pour la maman du joueur de Manchester United qui a décidé de prendre la parole en story Instagram. "En tant que mère, voir le niveau de commentaires négatifs et abusifs qu'il reçoit de la part de certains fans, experts et médias est honteux et totalement inacceptable pour n'importe quel niveau de vie, sans parler de quelqu'un qui travaille comme un fou pour son club et son pays". 

"Pour moi, le voir vivre ce qu'il vit n'est pas acceptable. Harry a un cœur énorme et c'est une bonne chose qu'il soit mentalement fort et qu'il puisse gérer cette situation, car d'autres n'en seraient pas capables. Je ne souhaite ce genre d'abus à personne", a conclu la mère du joueur, visiblement très affectée par le traitement que subit son fils. 

Edition numérique des abonnés

À lire aussi

Sélectionné pour vous