Partager:
Sur sa nouvelle chaîne YouTube, Jérémy Doku propose une série documentaire pour permettre à ses fans de mieux le connaître.
Le premier épisode revient sur les débuts de Doku à Anderlecht. Un invité de prestige y apparaît : Vincent Kompany. L’ancien capitaine des Diables Rouges, alors entraîneur-joueur au RSCA, a rapidement été marqué par le talent du jeune ailier. « Déjà à 16 ans, tu faisais ce que les supporters adorent »
Vincent Kompany se souvient très bien de ses premières impressions : « Ce qui m’a frappé chez lui ? Le un contre un. Ce désir perpétuel d’effacer son homme. Toujours essayer de passer, d’aller vers l’avant et d’attaquer. Faire ce que les supporters apprécient : ils viennent voir des joueurs qui sont créatifs et qui sont courageux. Tu faisais déjà ça à 16 ans, quand je t’ai vu pour la première fois. »
Une anecdote parlante
Mais Kompany raconte surtout un souvenir personnel qui, selon lui, résume bien la mentalité de Doku : « C’était pendant la période du Covid. C’était au tout début de ta carrière, tu avais joué à peine quelques matchs et puis il y a eu le Covid. On était chacun chez nous, on faisait des exercices et on se voyait à travers les écrans. Moi, j’avais une grande maison mais, toi, tu étais dans ta toute petite chambre, où il n’y avait presque pas assez d’espace pour faire les exercices. »
Il conclut avec le sourire : « Je me souviens que, quand je gagnais les exercices, je pouvais te charrier et ça te faisait rager, parce que tu es comme ça. Ça te représente bien, parce que tu as toujours eu cette rage de vaincre. »



















