Accueil Sport Football Football Etranger

Jusqu'à un demi-million d'euros: voici les voitures (et leurs prix) des plus grands sportifs belges

Que ce soit acheté avec leur salaire ou directement offert par leur club/sponsor, les athlètes de haut niveau se déplacent souvent dans des voitures de luxe pouvant atteindre des prix mirobolants. 

Le champion du monde de snooker, le Belge Luca Brecel, s'est récemment fait plaisir en achetant deux voitures de luxe : un Range Rover et une Porsche Taycan GTS. "J’ai dépensé 460.000 euros pour ces voitures et c’était une décision délibérée", a déclaré le Belge aux journalistes. "Et, du coup, je ne suis plus millionaire", a-t-il ajouté. 

Une grosse dépense qui s'ajoute à la Ferrari 488 achetée juste après sa victoire au championnat du monde, en mai dernier. 

Mais le Limbourgeois n'est pas le seul sportif belge à aimer les belles voitures. Nos confrères de Het Laatste Nieuws se sont amusés à faire une compilation des véhicules les plus onéreux de nos champions. 

Remco Evenepoel a reçu d'un concessionnaire sponsor une BMW X5, valeur estimée : 82.000 euros. 

Thibaut Courtois a également reçu une BMW, partenaire du Real Madrid. Le gardien a opté pour un modèle XM estimé à 179.700 euros. 

Un peu dans la même gamme de prix, Kevin De Bruyne se déplacait il y a quelques années avec une Mercedes G63 AMG. Le prix ? La bagatelle de 160.000 euros. 

Edition numérique des abonnés
©Mercedes-Benz

Wout van Aert s'est vu confier un Land Rover Defender d'une valeur de 100.000 euros. 

Edition numérique des abonnés
©Instagram: Wout van Aert

Actuellement sous contrat à l'AS Rome, Romelu Lukaku continue son aventure italienne après être passé par l'Inter Milan. Dans cette optique, c'est dans une Ferrari à 200.000 euros qu'il se déplace. 

Mais la palme d'or du véhicule le plus cher revient à Eden Hazard qui, selon nos confrères, possède une Lamborghini Aventador SVJ valant 500.000 euros. Un beau bijou pour celui qui gagnait 15 millions d'euros par an au Real Madrid. 

Les femmes pas en reste

Comme souvent dans le sport, les inégalités de revenus se traduisent aussi par les voitures prêtées par les sponsors.

Ainsi, Tessa Wullaert roule dans une BMW Serie 3 Touring qui pèse 42.700 euros. 

Edition numérique des abonnés
©Facebook

Nina Derwael roule également dans une voiture allemande, l'Audi Q4 Sportback e-tron. Valeur : 60.000 euros. 

Avant de partir pour l'Afrique du Sud où elle s'entraîne désormais, Nafi Thiam avait signé un partenariat avec Polestar. La Polestar 2 qu'elle a reçu se chiffrait à 60.690 euros en entrée de gamme.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ! Tant mieux pour eux ! Et pour le reste... basta !!! Vous n'avez rien d'autre à publier ? Le journalisme devient vraiment très limité !

    Léon Pirson
     Répondre
  • C'est grotesque, imbécile et indécent... Mais bon, toutes ces "vedettes" ont aussi des contrats souvent "contraignants", avec notamment des closes "sponsors", etc.., qui les obligent à un certain "paraître". On peut donc les pardonner "à moitié"..

    Gérard G
     Répondre
  • Il n'y a pas de sot métier, mais pour les sportifs le temps passe plus vite ! Alors ces folies il les regretteront quand il auront un simple "job" de consultant... enfin on ne vit qu'une fois ?!

    dan mned
     Répondre