Partager:
Une contrainte réglementaire complique l'arrivée de Randal Kolo Muani à la Juventus alors que tout semblait déjà fait. En cause: le nombre de joueurs du Paris Saint-Germain actuellement en prêt.
Randal Kolo Muani est toujours dans l’attente. Alors que son transfert à la Juventus semblait quasiment acté, avec une visite médicale effectuée ce jeudi, un contretemps de dernière minute vient freiner la procédure. Le PSG a constaté qu'il a déjà atteint le quota maximal de six joueurs en prêt, une situation qui bloque l'officialisation de l'arrivée de l'attaquant français à Turin.
La Juventus espérait pouvoir compter sur Kolo Muani pour le choc face à l'AC Milan ce samedi à l'Allianz Stadium. L'attaquant, arrivé jeudi dans le Piémont, a même passé sa visite médicale et aurait même signé son contrat. Mais l’officialisation tarde à se faire en raison d’une contrainte réglementaire: le Paris Saint-Germain a déjà prêté six joueurs cette saison, un maximum autorisé.
Actuellement, Paris a six joueurs en prêt, tous à l’étranger : Xavi Simons à Leipzig, Carlos Soler à West Ham, Juan Bernat à Villarreal, Renato Sanches à Benfica, Nordi Mukiele à Leverkusen et Cher Ndour à Besiktas. En conséquence, le club parisien se trouve dans l'incapacité d'enregistrer un nouveau prêt.
Paris dans une impasse, la Juve en colère
Face à cette situation, les dirigeants parisiens se retrouvent dans une impasse. Leur seule option est de rappeler l’un de ces joueurs ou de vendre définitivement l’un d’entre eux afin de libérer une place.
Selon plusieurs médias français, la solution pourrait venir du jeune italien, Cher Ndour, qui susciterait l'intérêt de Bologne en Serie A. Sous contrat avec Paris jusqu'en 2028, il est actuellement prêté par le club en Turquie. S'il quittait Besiktas pour l'Italie cet hiver, cela passerait par un transfert définitif qui libérerait donc une "place" en prêt pour Kolo Muani.
Côté italien, on assure que le transfert de ce dernier n'est pas en danger et que le souci sera vite réglé. Toutefois, le directeur sportif transalpin Cristiano Giuntoli serait très en colère selon L'Equipe, notamment auprès de Pasquale Sensibile, en charge des joueurs prêtés au club parisien.



















