Accueil Sport Football Football Etranger

La honte en Espagne: un supporter met un doigt dans les fesses d'un joueur en plein match

En Espagne, Adnan Januzaj et Stanis Idumbo-Muzambo ont suivi depuis le banc la victoire 1-2 du FC Séville au Rayo Vallecano pour la 23e journée de championnat. Youssef En-Nesyri a inscrit les deux buts de la victoire pour les Sévillans (19e, 45e). Isaac Palazon avait égalisé pour le Rayo (29e).   Toujours privé de Dodi Lukebakio, blessé, le FC Séville remonte à la 15e place avec 20 points. Le Rayo Vallecano est 13e avec 24 points.

Une rencontre qui a aussi été le théâtre d'un geste obscène, dont a été victime le joueur Lucas Ocampos. Ce dernier allait jouer une touche quand un jeune fan lui a glissé un doigt dans les fesses. Furieux, Ocampos a préféré se contenir, mais il n'a pas caché sa colère après la rencontre. "J'espère que la Liga prendra cela au sérieux, comme la question du racisme. Je ne pense pas que tous les gens du Rayo soient comme ça, ils nous traitent toujours avec respect, mais il y a toujours un imbécile. J'espère que cela n'arrivera pas dans d'autres domaines, car si cela arrive dans le football féminin, nous savons ce qui peut arriver. Je me suis retenu parce que j'ai deux filles et j'espère que cela ne leur arrivera jamais. Alors, espérons qu'ils prendront les mesures qu'ils doivent prendre et empêcheront cet imbécile de faire tache auprès des autres fans qui se sont très bien comportés", a-t-il déclaré en interview.

Le FC Séville a sorti un communiqué après cet incident, dénonçant un geste insensé. "Le Séville FC regrette profondément l'incident survenu ce lundi lors du match contre le Rayo Vallecano, au cours duquel notre joueur Lucas Ocampos a subi un geste obscène et totalement inapproprié de la part d'un supporter local. Le Séville FC espère que les mesures appropriées stipulées dans le règlement seront prises pour que de tels comportements ne se reproduisent pas sur un terrain de football. Si nous aspirons à être la meilleure ligue. Ces gestes et comportements ne doivent pas être autorisés dans notre compétition", ont-ils écrit sur leur site.

Un geste qui n'a aucunement sa place dans un stade de football.

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus