Accueil Sport Football Football Etranger

« La nuit de l’apocalypse » : la presse italienne dévastée après le revers 3-0 en Norvège

Par Thomas D’Alessandro
La Squadra se déplaçait en Norvège hier soir en vue des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Un déplacement qui s’est mal passé pour les Italiens puisqu’ils ont pris une leçon, 3-0. La presse italienne monte au créneau après ce match raté.

La squadra azzurra a vécu l’enfer en Norvège hier soir, 3-0 à l’occasion de son premier match de qualification pour la Coupe du monde. En Italie, la presse ne mâche pas ses mots. « Basta » peut-on lire en une du célèbre quotidien sportif La Gazzetta dello Sport. Le journal parle même d’un « mondial en danger ».

Pour rappel, l’Italie n’a pas réussi à se qualifier pour les deux précédentes éditions de la Coupe du monde. Une équipe majeure absente de l’édition russe et qatarie. Ce matin encore, la Gazzetta qualifie le match de « nuit de l’apocalypse ».

uri

« L’Italie ne peut pas jouer si mal »

Pour la Corriere dello Sport, les termes employés sont du même acabit. « Sur le banc, nous avons un très bon entraîneur, parmi les meilleurs, qui obtient des résultats lorsqu’il parvient à s’immiscer dans la tête des joueurs. Le problème, c’est qu’il est le sélectionneur d’un football qui ne vise plus l’excellence. Nous avons de bons joueurs, mais ce sont les excellents joueurs qui manquent » peut-on lire dans les colonnes du journal transalpin.

uri

« Nos supporters ne méritent pas des matchs comme ça »

Gianluigi Donnaruma est intervenu après le match afin de tenter d’expliquer cette défaite. « Je n’ai pas d’explications. Nos supporteurs ne méritent pas ce genre de match. Nous devons faire notre examen de conscience. C’est inacceptable. » a déclaré le gardien du PSG au micro de Rai Sport.

« C’est difficile de parler, nous devons simplement travailler parce que nous voulons aller à la Coupe du monde. Nous avons beaucoup de qualité, de jeunes joueurs forts. Nous devons faire beaucoup plus, en termes d’agressivité et de rythme. J’ai confiance en eux. Chacun doit faire son mea culpa. Nous devons être plus unis » a conclu Gianluigi Donnaruma.

L’Italie affrontera la Moldavie lundi soir, un adversaire plus abordable qui devrait redonner confiance aux Italiens.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus