Accueil Sport Football Football Etranger

Lamine Yamal contre Lionel Messi ? Une « Finalissima » organisée entre l’Espagne et l’Argentine courant 2026

Par RTL Sports
Une nouvelle Finalissima aura normalement lieu en 2026. Selon le média argentin TyCSports, un match entre le vainqueur de l’Euro (Espagne) et celui de la Copa America (Argentine) se déroulera fin mars 2026. L’occasion de voir un affrontement Lamine Yamal face à Lionel Messi.

Cela avait déjà eu lieu en 2022, une Finalissima entre l’Argentine et l’Italie. Le Champion d’Europe face au Champion de la Copa Americana. Les Argentins avaient remporté l’édition 0-3. Une nouvelle édition de ce match devrait prendre place en mars 2026.

Selon le média argentin TyCSports, l’Espagne et l’Argentine s’affronteront bel et bien dans une Finalissima. Après sa victoire aux prolongations 1-0 en finale de Copa Americana face à la Colombie, l’Albiceleste sera opposée à la Roja. La rencontre devrait se dérouler fin mars 2026.

Dates gelées

Les dates sont bloquées, mais pour que le match ait lieu fin mars, il faut que l’Espagne se qualifie directement pour la Coupe du monde 2026. Elle n’a pas encore disputé un seul match de qualification puisqu’elle était présente dans le dernier carré de la Ligue des Nations. Les hommes de Luis de la Fuente disputeront l’entièreté de leurs matchs entre septembre et novembre.

Cette Finalissima avait déjà eu lieu en 1985 entre la France et l’Uruguay, en 1993 entre l’Argentine et le Danemark et enfin en 2022 entre l’Italie et l’Argentine. Ce sera donc la troisième pour l’Albiceleste.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.