Partager:
Le gardien italien Gianluigi Donnarumma quitte le Paris Saint-Germain pour Manchester City, a confirmé le club mancunien mardi, au lendemain du jour de clôture du mercato en Angleterre. Il a signé un contrat de cinq saisons avec City, qui se félicite de recruter «l’un des meilleurs gardiens de but du football européen» sur son site web.
Donnarumma, 26 ans, était arrivé au PSG en 2021, au terme de son contrat avec l’AC Milan, son club formateur, dans la foulée de l’Euro remporté avec l’Italie dont il avait été élu meilleur joueur du tournoi.
Le gardien a défendu la cage parisienne à 161 reprises. Il a remporté quatre titres de champion de France et joué un grand rôle dans la conquête de la Ligue des Champions, la première de l’histoire du club, la saison passée. Mais après cette victoire, ses rapports avec le club ont décliné en raison des négociations pour la prolongation de son contrat, qui arrivait à échéance à la fin de la saison.
Le club a finalement mis fin aux négociations et trouvé un successeur à Donnarumma en la personne du Français Lucas Chevalier, recruté en provenance de Lille.
Donnarumma s’était révélé dès l’âge de 16 ans à Milan, avec qui il a disputé 251 rencontres. Il compte 74 présences en équipe d’Italie, dont il est le capitaine.



















