Partager:
C'est désormais connu, Lionel Messi n'ira pas plus loin au PSG. Le joueur argentin, en fin de contrat dans un mois, ne prolongera pas, comme l'a confirmé Christophe Galtier. La superstar argentine mettra fin à un chapitre de deux ans pour se lancer dans une nouvelle aventure. Si l'on connaît déjà l'offre colossale de l'Arabie Saoudite, qui lui offre plus d'un milliard d'euros pour s'engager deux ans dans son championnat, le quotidien Sport annonce que le plan du Barça se précise, lui aussi.
En effet, le club catalan aurait trouvé un accord avec l'Inter Miami. Le club américain aurait formulé une offre solide, de l'ordre de 50 millions d'euros par an, avec en prime un contrat long de 4 ans. S'il l'accepte, Messi serait ensuite prêté pour 6 à 18 mois au FC Barcelone, réalisant ainsi son rêve de revenir en Catalogne, avant de s'assurer une fin de carrière dorée en MLS.
La décision du joueur doit encore être annoncée, évidemment, mais les discussions sont lancées, avec toutes les parties. L'horloge tourne.