Accueil Sport Football Football Etranger

Le Real Madrid pose les bases concernant la prolongation de Vinicius : « S’il accepte les conditions, il prolongera, sinon… »

Par Thomas D’Alessandro
La saga de la prolongation de Vinicius au Real Madrid continue et ne se termine pas. Alors qu’un accord semblait avoir été trouvé en fin de saison dernière, tout semble encore à faire pour les deux camps.

Lundi, le Real Madrid et le clan de Vinicius Jr se sont entretenus pendant deux heures à Valdebebas selon El Chiringuito. Cette réunion faisait l’objet de la prolongation, ou pas, de l’ailier brésilien de 25 ans. Avec un contrat qui expire en 2027, et des ponts d’or massif proposés par l’Arabie saoudite, il est clair que cela doit chambouler les contrats et les conditions demandées par les deux partis.

uri

Selon l’émission espagnole, le Real a tendu une main, mais selon le journaliste Josep Pedrerol cela sera une décision très binaire. « S’il accepte les conditions qui lui sont présentées, il prolongera. Sinon, il partira ».

Pas le même traitement sous Xabi Alonso

Depuis que l’entraîneur espagnol est arrivé, Vinicius a vu son temps de jeu fondre par rapport à l’ère Carlo Ancelotti. Une situation qui ne plaît pas au Brésilien qui n’a disputé qu’un seul match complet depuis le début de la saison. Ce week-end, les Merengues ont gagné 2-0 face à l’Espanyol et Alonso s’était exprimé sur les récents changements de ‘Vini’. « Je suis satisfait de (sa) prestation mais il y a des moments où il faut des joueurs frais ».

D’après un autre journaliste de l’émission, Marcos Benito, un départ en janvier ne serait pas à exclure si les négociations tournent au vinaigre. « Nous sommes arrivés à un point où si la situation reste ainsi, la possibilité que Vinicius parte du Real Madrid en janvier est sur la table. Si Vinicius ne se sent pas comme un joueur important, au moins en le démontrant sur le terrain, je pense qu’il se passera des choses. Et si ce n’est pas en janvier, ce sera en été » a-t-il déclaré.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus