Accueil Sport Football Football Etranger

Les mots forts de Roberto Martinez après les funérailles de Diogo Jota et de son frère : « Ils seront à nos côtés pour toujours »

Par La rédaction avec Belga
Roberto Martinez, sélectionneur du Portugal, a assisté aux funérailles de Diogo Jota et de son frère André Silva.

Proches, anonymes, fans et acteurs du monde du football ont rendu samedi un dernier hommage à l’attaquant portugais de Liverpool Diogo Jota, mort à 28 ans d’un accident de la route avec son frère, lors d’obsèques à Gondomar, près de Porto où ils ont grandi.

La cérémonie, célébrée par l’évêque de Porto dans l’église principale de la ville, a rassemblé plusieurs joueurs de la sélection du Portugal, dont Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Danilo Pereira ou Joao Felix, et le sélectionneur espagnol Roberto Martinez, ancien coach des Diables Rouges.

Après la cérémonie, Roberto Martinez a réagi avec émotion. « Ce sont des jours très, très tristes. Aujourd’hui, Diogo et André ont prouvé que nous sommes tous ensemble et que nous sommes le Portugal. Je tiens à remercier tout le monde pour leur soutien. »

Et d’ajouter : « Aujourd’hui, nous formons une grande famille du football. André Silva et Diogo Jota seront à nos côtés pour toujours. »

Le capitaine de Liverpool Virgil van Dijk était également présent, apportant un ensemble de fleurs rouges en forme de maillot arborant le numéro 20 que portait le Portugais.

uri

Jota est décédé jeudi matin dans un accident de la route en Espagne, en même temps que son jeune frère André Silva (25 ans), également footballeur professionnel à Penafiel, en deuxième division portugaise. L’attaquant avait remporté le titre avec Liverpool la saison dernière et avait épousé sa compagne Rute Cardoso, la mère de ses trois enfants, moins de deux semaines avant l’accident.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus