Accueil Sport Football Football Etranger

L'histoire du jour: ce Japonais traverse la moitié du globe pour supporter son équipe... qui joue le maintien en D1 polonaise

Magnifique histoire !

Hiroaki Hokura est un fan comme on en fait peu. Grand supporter du petit club du Wisla Plock, en D1 polonaise, l'homme a traversé la moitié de la planète pour suivre les aventures de son club, qui lutte âprement contre la relégation. 

En effet, le supporter a effectué un voyage de 9.000 kilomètres pour venir supporter son équipe, qui risque la défense. 15ème sur 18 avant la rencontre, l'équipe du Wisla devait impérativement l'emporter pour éviter la place de premier descendant, la 16ème.

Malheureusement pour Hiroaki, son soutien n'a pas aidé l'équipe à l'emporter. Alors que le Wisla menait au score contre le leader du championnat, les joueurs de Plock ont craqué et ont encaissé 2 buts dans les dernières minutes pour s'incliner sur le score de 2-1. Pire, l'équipe tombe à la 16ème place, synonyme de descente, à cause de la victoire du plus proche poursuivant, le Slask Wroclaw.

Avec encore un seul match à jouer, le Wisla Plock devra créer l'exploit et espérer une chute de Wroclaw. Plock se déplace sur la pelouse du 10ème tandis que Wroclaw se déplacera chez le 2ème... Tout est encore possible !

À lire aussi

Sélectionné pour vous