Accueil Sport Football Football Etranger

«Ma deuxième maison» : après 13 ans au club, Luka Modric quitte le Real Madrid et laisse un message d’adieu touchant

Par Thomas D’Alessandro
Les extérieurs de Luka Modric sous le maillot du Real Madrid, c’est terminé. Le milieu de terrain croate va quitter les Merengue après 13 ans passés au club, il serait en partance pour l’AC Milan. Il a donc laissé un message d’adieu touchant dans une vidéo de 6 minutes sur la chaîne Youtube du club espagnol.

Luka Modric, 39 ans, a joué son dernier match sous les couleurs du Real Madrid ce mercredi lors de la défaite 4-0 face au PSG à l’occasion des demi-finales de la Coupe du monde des clubs. Dans une interview postée sur la chaîne Youtube du Real Madrid, le Croate est revenu sur ses 13 ans passés au sein des Merengue.

« C’est la fin d’un long voyage, d’une époque inoubliable et glorieuse. Ce que j’ai vécu me procure tellement de joie. Me souvenir de tout ce que j’ai accompli ici me rend très heureux, même si c’est fini. Au Real Madrid, j’ai grandi en tant que joueur et en tant que personne » exprime Modric. « Le Real Madrid m’a tout donné dans le football, et je lui en serai reconnaissant toute ma vie pour cela. Je serai toujours un supporter du club. »

28 titres avec les Merengue

Pour le Ballon d’Or 2018, le moment le plus marquant de ses 13 ans au Real Madrid reste La Decima. « C’est là que tout a commencé, que s’est amorcée la domination des dernières années. Et la façon dont nous l’avons remportée reflète parfaitement l’essence du Real Madrid : ne jamais abandonner et y croire jusqu’au bout. Je me souviendrai aussi de la célébration à Cibeles » sourit le Croate.

Il a également tenu à mettre l’accent sur l’amour des fans. « Être le joueur ayant remporté le plus de titres dans le meilleur club de l’histoire du football est impressionnant. Mais ce n’est pas tout. Il y a aussi d’autres choses, comme l’affection que les gens m’ont temoignée et qui a été au-delà de ce que j’aurais pu imaginer. Je m’en souviendrai toujours car c’est quelque chose qu’on ne peut pas vous enlever. Madrid et l’Espagne sont comme ma deuxième maison ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus