Accueil Sport Football Football Etranger

Manchester City risque la rétrogradation: le club et la Premier League d'accord sur une date pour le procès en matière de fair-play financier

Manchester City risque gros. Les champions d'Europe sont accusés d’avoir enfreint 115 infractions depuis la saison 2009-10 en matière de fair-play financier. 

Selon le Daily Mail, les Skyblues et la Premier League ont fixé une date à ce procès d'importance. Il devrait se dérouler à la fin de l’automne 2024. Le verdict pourrait donc tomber durant l’été 2025, soit à la fin du contrat de Pep Guardiola à la tête. Le club risquerait la perte de nombreux points et même une rétrogradation à l'échelon inférieur. Doku et De Bruyne en Championship? On n'en est évidemment pas encore là.

"Je répondrai quand j'aurai la décision", avait déclaré Pep Guardiola, l'entraîneur, il y a quelques jours."Vous m'interrogez comme si on avait déjà été puni. Nous sommes actuellement innocents, jusqu'à preuve du contraire. Je sais que les gens attendent ça. Je le sais, je le sens."

Pour l'heure, "attendons de voir. Une fois la décision connue, je viendrai ici (devant la presse, ndlr) et répondrai". Mais, a-t-il développé, son avenir ne dépendra pas de la présence du club "ici (en première division) ou en League One", l'équivalent du troisième échelon.

Pour rappel, Everton s'est vu retirer dix points cette saison pour infraction au règlement financier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • en 2025....kdb sera pensionné et doku au réal !!

    paul leboulanger
     Répondre