Partager:
Diogo Jota, footballeur portugais de 28 ans, et son frère André Silva, 25 ans, ont perdu la vie dans la nuit de jeudi à vendredi à Cernadilla, dans la province de Zamora, en Espagne. Les deux hommes circulaient à bord d’une Lamborghini Huracán sur l’autoroute A-52, qui relie la Galice à Benavente, un axe fréquemment emprunté par les Portugais en route vers le nord de l’Espagne ou la France.
Le chauffeur portugais José Aleixo Duarte, qui a été dépassé par la voiture des deux frères environ cinq minutes avant l’accident, a confié au journal « Correio da Manhã » qu’il n’avait pas observé de comportement dangereux. « La voiture roulait à une vitesse modérée », a-t-il assuré, contredisant ainsi les conclusions préliminaires des autorités espagnoles.
En effet, selon le journal « El Mundo », la Guardia Civil de Zamora estime que l’accident pourrait avoir été provoqué par « un problème sur une roue et une vitesse excessive ».
Une route en mauvais état
Un autre chauffeur routier, José Azevedo a également mentionné l’état préoccupant de l’autoroute A-52, soulignant qu’elle est très utilisée par les automobilistes portugais. « La route est en mauvais état », a-t-il dénoncé. C’est lui qui aurait filmé la vidéo de la Lamborghini en flamme.
«J’ai vu des choses vraiment scandaleuses sur d’autres voitures, mais ils conduisaient très calmement. Il faisait sombre, et malgré cela, j’ai pu parfaitement voir la marque et la couleur du véhicule», assure-t-il.
Peu après l’accident, José Azevedo a tenté d’intervenir pour éteindre les flammes qui avaient englouti la Lamborghini, mais en vain. « J’ai essayé d’éteindre le feu, mais c’était déjà trop tard », a-t-il raconté. « Mes plus sincères condoléances à la famille. »
















