Accueil Sport Football Football Etranger

Nouveau record, des arrêts magiques: le match d’extraterrestre de Thibaut Courtois au Mondial des clubs

Par RTL info avec Belga
Thibaut Courtois a sorti le grand jeu, ce dimanche, à la Coupe du Monde des clubs. Le Diable Rouge a tout simplement porté le Real Madrid en signant un nouveau record dans la compétition.

Le Real Madrid a signé son premier succès sous la direction de son nouveau coach Xabi Alonso. Le club espagnol s’est imposé 3-1 aux dépens des Mexicains de Pachuca, dimanche à Charlotte (États-Unis) à l’issue de leur 2e rencontre de la Coupe du monde des clubs.

Les Madrilènes avaient été contraints au partage 1-1 par les Saoudiens de Al-Hilal mercredi dans leur première rencontre. Le Real compte 4 points dans le groupe H et devance Salzbourg (3), qui joue plus tard dans la journée face à Al-Hilal à Washington. Les Saoudiens comptent un point. Pachuca est éliminé avec aucun point après deux matchs.

10 arrêts sur le match !

Thibaut Courtois et ses équipiers se sont retrouvés réduits à dix dès la 7e minute à la suite de l’exclusion directe d’Asencio à la suite d’un accrochage sur un adversaire. Jude Bellingham a ouvert la marque à la 35e d’un tir à l’entrée du rectangle. Servi par Gonzalo Garcia, Arda Guler a doublé l’avance huit minutes plus tard.

Courtois a été mis à l’ouvrage sur un envoi de Kenedy (18e) et le rebond de Bautista. Le gardien des Diables Rouges a encore été déterminant sur un nouvel essai de Kenedy (42e). Après la pause, Courtois a privé John Kennedy d’un but (61e). Peu auparavant (57e), Rondon avait galvaudé une belle occasion manquant le cadre madrilène. Au total,

Valverde a soulagé définitivement le Real en signant le 3e but (70e). Pachuca a finalement obtenu la récompense de ses efforts grâce à Montiel dont le tir dévié a trompé Courtois (3-1, 80e). Le Limbourgeois s’est repris de manière spectaculaire en intervenant sur un essai de Sanchez (85e). Les Espagnols joueront leur dernière rencontre dans le groupe H contre le RB Salzbourg et Yorbe Vertessen, vendredi à Philadelphie, avec la première place du groupe comme enjeu.

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus