Partager:
> Suivez le match en direct dès 20h50 sur RTL Club et RTL Play
Un mois après sa défaite en finale de la Coupe du monde des clubs (3-0 contre Chelsea à New York), le Paris Saint-Germain lance sa nouvelle saison mercredi (21h00) à Udine en Italie. Et la rencontre a comme enjeu la Supercoupe d’Europe. Le champion d’Europe fera face à une autre équipe londonienne, Tottenham, lauréate de l’Europa League la saison dernière. Le vainqueur succédera au Real Madrid.
L’inconnue parisienne
Si les Parisiens n’ont pu réaliser un sextuplé inédit en échouant sur le dernier obstacle au Mondial des clubs, ses quatre titres en France (Supercoupe, Coupe de la Ligue, Coupe et Championnat) et surtout sa première Ligue des Champions, ont démontré la force des hommes de Luis Enrique.
Après trois semaines de vacances, l’effectif du PSG, resté pour l’essentiel identique, n’aura qu’une semaine d’entraînement dans les jambes et sera privé de son métronome de l’entre-jeu Joao Neves, suspendu après son exclusion en finale du Mondial des clubs.
Avantage Tottenham ?
Les Spurs ont décidé de repartir sur de nouvelles bases. Leur premier trophée depuis 17 ans, le 21 mai à Bilbao, en s’offrant Manchester United (1-0) en finale de la deuxième plus importante compétition de clubs européenne n’a pu faire oublier la piètre 17e place en Premier League.
Conséquence : le coach australien Ange Postecoglou a été prié de s’en aller. Le Danois Thomas Frank, qui révélé Brentford depuis 2018, l’a remplacé. Le capitaine, l’attaquant sud-coréen Heung-min Son, a aussi quitté le nord de Londres après dix brillantes années. Le Ghanéen Mohammed Kudus (West Ham) doit le faire oublier.
Les Spurs auront un avantage face au PSG : celui d’avoir joué plusieurs rencontres de préparation avec un bilan encourageant après des victoires contre Reading (2-0) et Arsenal (1-0), des partages contre Wycombe (2-2), Luton (0-0) et Newcastle (1-1) et malgré un gros revers (4-0) concédé jeudi face au Bayern.


















