Partager:
Après plus de deux ans de suspension pour dopage, Paul Pogba a fait son retour sur les terrains de Ligue 1 avec Monaco en jouant 5 minutes face au PSG il y a deux semaines, et 22 contre Brest la semaine dernière. Récemment, le champion du monde 2018 a présenté son tout nouveau projet, qui est plus qu’original.
Le joueur de Monaco est devenu actionnaire et ambassadeur de l’équipe Al Haboon, première équipe professionnelle de courses de chameaux au monde. Elle participe à des compétitions aux Émirats arabes unis, mais aussi dans le Golfe. « J’ai regardé pas mal de courses de chameaux sur YouTube et j’ai passé du temps libre à me documenter pour comprendre les techniques et les stratégies. Ce qui m’a frappé, c’est l’engagement total que cela exige de tous les participants », a dévoilé le milieu de terrain français à la BBC.
Comme des pros
Les courses de chameaux son très populaires au Moyen-Orient. De base, l’endurance et la vitesse étaient mises en avant, mais avec les nouvelles technologies, la discipline a bien évolué. Les animaux sont préparés, entraînés et soignés comme des professionnels. Des jockeys robots à la pointe de la technologie équipent les chameaux.


















