Accueil Sport Football Football Etranger

"Peine à voir", "Un triste adieu", "Pas une fin digne": les incroyables charges de la presse anglaise sur Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne n'a pas brillé, dimanche, lors du choc anglais entre Liverpool et Manchester City. Le Diable Rouge de 33 ans semble à court de jus. La presse anglaise ne manque pas de le souligner, entre tacles... et compassion. 

Il n'y avait pas grand chose à voir pour Kevin De Bruyne hier, en Premier League, contre Liverpool. Titulaire et capitaine, le milieu de terrain de 33 ans n'a pas su aider son équipe, qui s'est logiquement inclinée 0-2. Manchester City se retrouve donc à 20 points de la tête en championnat.

Sorti après 66 minutes très discrètes, 'KDB' a encore une fois donné l'impression d'être à bout de souffle. Le prouve cette frappe absurde, venue se loger proche d'un poteau de corner. Dans les médias anglais, Kevin De Bruyne est présenté comme l'exemple de la fin d'un cycle à Manchester City.

"Un triste adieu"

Les médias s'en sont donc pris au Diable Rouge. Mais ces propos sont souvent un mélange de critiques et de compassion, tant le Belge a inscrit son nom dans l'histoire de son équipe. "Ce qui ressemble à un triste adieu pour un si grand joueur s'est poursuivi", juge par exemple Sky Sports. "Il était un peu triste de voir un vrai grand de la Premier League en telle difficulté. À 33 ans, alors que City se concentre sur la reconstruction, combien de performances spéciales lui reste-t-il dans le réservoir ? Son statut semble aujourd'hui amoindri", détaillent-ils.

Le Times reste dans la même ligne. "Son déclin fait peine à voir", regrette-t-on dans la rédaction. "Ses performances ne justifient pas une prolongation (son contrat expire le 30 juin, ndlr). De Bruyne est sans doute le meilleur joueur que la Premier League ait jamais connu. Si c'était sa dernière saison, ce ne serait pas une fin digne", concluent-ils. Dans un autre article, Sky Sports détaille un peu l'impression dégagée par les prestations récentes de 'KDB'. "Dans une meilleure équipe que cette version de City, De Bruyne serait un luxe qu'il faudrait s'offrir, en construisant autour de lui pour tirer le meilleur parti de son talent le plus longtemps possible. Mais avec un City désormais si pauvre en possession du ballon, son déclin est à l'image de celui de cette ancienne grande équipe…".

Enfin, la BBC souligne le paradoxe entre son niveau actuel et le respect qui lui est témoigné, avec un historique presque irréprochable. Il a ainsi été ovationné par les fans lors de sa sortie. "'Il était sans doute le signe que les supporters de City n'auront peut-être plus beaucoup d'autres occasions de montrer leur amour pour un joueur qui les a si magnifiquement servis", juge le site anglais.

Kevin De Bruyne sera-t-il dès lors un pion fondamental chez les Diables Rogues, sous les ordres du nouveau sélectionneur Rudi Garcia ? Réponse dès le 14 mars. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus