Partager:
Kevin De Bruyne a assisté depuis le banc, en compagnie de Jérémy Doku, à la défaite de Manchester City au Real Madrid, ce mercredi, en Ligue des Champions. Pep Guardiola a donné les raisons de son choix en conférence de presse.
Pour le deuxième match consécutif, Kevin De Bruyne n'a pas quitté le banc lors de la défaite de Manchester City au Real Madrid, ce mercredi, en Ligue des Champions (3-1). Le week-end dernier, déjà, le Belge avait assisté à l'éclatante victoire des siens contre Newcastle depuis la touche (4-0).
Alors, le Diable Rouge était-il blessé, à l'instar d'Erling Haaland, ou était-ce un choix de la part de Pep Guardiola? "Il n'était pas blessé", répond le tacticien espagnol, "c'était un choix tactique. Ça n'avait rien de personnel".
Guardiola veut tout de même pouvoir compter sur son capitaine pour la suite de la saison. "J’ai une relation exceptionnelle avec Kevin. Il a fait tellement de choses pour moi et pour cette équipe", a déclaré Guardiola avant de répondre à la principale critique adressée à KDB depuis son retour de blessure: "bien sûr qu’il est encore capable de peser dans les grands matchs".
Ce dimanche, en Premier League, Manchester City reçoit le leader Liverpool. Guardiola ne sait pas encore s'il pourra compter sur le "cyborg" norvégien. "Nous verrons demain", a déclaré l'entraineur. "Avec lui, nous sommes évidemment plus forts".



















