Accueil Sport Football Football Etranger

Pep Guardiola dévoile la raison pour laquelle il a sorti Haaland après son quintuplé: "Il se serait ennuyé après!"

Erling Haaland a marqué l'histoire ce mardi en Ligue des Champions. En inscrivant 5 buts contre Leipzig en phase à élimination dans la compétition, le Norvégien a également le record de Lionel Messi, qui avait lui aussi scoré 5 fois, en huitième de finale de Ligue des Champions en 2012, contre le Bayer Leverkusen.

Sorti très tôt dans la rencontre, autour de l'heure de jeu, les fans ont été frustrés de voir le géant quitter la pelouse. Et pour cause, avec encore une demi-heure à jouer et une défense allemande à la rue, qui sait combien de goals aurait pu encore inscrire Haaland ? 

Pep Guardiola, très critiqué pour avoir fait sortir Haaland et soupçonné d'avoir sorti le joueur pour protéger le record de son ancien joueur, Lionel Messi, est revenu sur cet épisode. "Je sais que Leo a marqué cinq buts, je m’en souviens parfaitement. C’est incroyable qu’Erling l’ait fait en 60 minutes, ce n’est pas le cas de Leo. Mais il est très jeune et cela doit être une raison supplémentaire de battre le record de Leo", explique-t-il, ne niant pas totalement le fait de l'avoir sorti volontairement.

Avant d'ajouter : "S'il avait atteint ce record à 22 ans, il se serait ennuyé !". Pas sûr que l'explication plaise au "cyborg", déjà auteur de 33 buts en... 25 matchs de Ligue des Champions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous