En ce moment
 

Philippe Vande Walle sur le rôle de Dries Mertens dans la mutinerie à Naples: "Je suis un peu classique et vieux jeu mais..." (vidéo)

Nos consultants RTL Sport, Philippe Vande Walle et Aline Zeler se sont exprimés sur la mutinerie qu'il y a eu il y a quelques semaines à Naples et le rôle de Dries Mertens dans cette action.

Après un mois d'octobre où ils ont eu du mal à enchaîner les bons résultats, les joueurs de Naples étaient partis en guerre contre leur président, Aurelio De Laurentiis, qui avait décidé début novembre de leur imposer une mise au vert prolongée. L'un des leaders de cette "mutinerie" était Dries Mertens.

"Je suis un peu sceptique", a indiqué notre consultant Philippe Vande Walle à propos du rôle du Diable Rouge dans cette action. "Je suis un peu classique et vieux jeu mais quand l'entraîneur et le président décident d'aller en mise au vert, les joueurs doivent respecter, la fermer, ils gagnent assez de pognon comme ça, c'est leur boulot, point barre".

Même son de cloche pour Aline Zeler: "Si dans la vie normale, tu fais pas une chose que te demande ton chef, tu es viré".

"C'est du football, c'est un milieu à part, mais entre l'employeur et le joueur, il doit y avoir une forme de respect", ajoute Vande Walle.

"D'ailleurs, à 32 ans, c'est moins compréhensible. Il n'a pas 18 ans Surtout qu'il est là depuis 6,5 ans", rajoute Zeler.

"Je trouve ça dommage. Il est tellement populaire, c'est un peu un enfant du pays maintenant. Pourquoi foutre la merde? D'un autre côté, le président De Laurentiis, c'est un bizarre aussi. C'est un producteur de cinéma, donc il aime bien faire le show. Je comprends qu'il y ait des tensions mais je reste sur le fait qu'il faut respecter les règles", conclut Vande Walle.

Vos commentaires