Partager:
Naples réalise une saison historique. Actuellement premier du championnat italien avec 17 points d'avance sur le plus proche poursuivant, les supporters napolitains ont la tête dans les nuages. C'est le cas de le dire puisque certains d'entre eux ont mis sur pied un petit cimetière en souvenir des équipes adverses tombées au combat et montées aux cieux.
Ainsi, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir un cercueil être recouvert de quatre écharpes représentant des clubs concurrents, et pas des moindres : Torino, AC et Inter Milan, ainsi que la Juve. Évidemment, il faut faire plus de victimes que cela pour espérer remporter le titre de champion d'Italie. Les fans se remémorent donc également d'autres victoires grâce à des croix possédant le logo des clubs (a)battus.
Clou du spectacle (ou clou dans le cercueil), les Napolitains ont rappelé leur foi en mettant également des images du Christ et d’Aurelio De Laurentiis, président de leur club.
Sur le mur du fond, figure un grand message : "Douleur atroce pour toute l'Italie, après tant d'années, nous vous avons mis sur la croix".
Naples affrontera Salernitana ce dimanche, dans l'espoir de définitivement valider son 3e titre de champion, le premier depuis 1990. Il vaut mieux prier pour éviter que les Salernitains reviennent d'entre les morts et privent les Napolitains de leur rêve...