Accueil Sport Football Football Etranger

"Repose en paix mon frère": Romelu Lukaku marque pour la première fois depuis 188 jours et dédie son but à un ami décédé dans le séisme en Turquie

Samedi soir, Romelu Lukaku a marqué son premier but en championnat depuis... le 13 aout. Traversant une période très compliquée parsemée de blessures, le Diable Rouge est bien loin de son état de grâce habituel. Mais contre Udinese, Big Rom a mis fin à une disette de 188 jours. 

Le Diable Rouge s'y est repris à deux fois pour marquer son penalty, ayant eu le droit de retirer après un premier envoi capté par le gardien. Le VAR a signalé qu'un défenseur de l'Udinese était entré trop tôt dans la surface de réparation. Une fois le cuir au fond des filets, le Belge a levé les bras au ciel pour rendre hommage à son ancien coéquipier à Everton, Christian Atsu. Le Ghanéen est décédé dans le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie.

Edition numérique des abonnés

 

"Je t'aime mon frère" a écrit le buteur dans sa story Instagram après la rencontre. Tout en publiant un post plus complet.

"Repose toi bien frère. C'est difficile à encaisser… C'était incroyable d'être autour de toi. Tu es humilité et amour pour Dieu. La façon dont tu avez travaillé à l'entraînement, l'amour que tu avais pour ta famille et tes enfants. Que Dieu donne toute la force à tes enfants et à ta famille… Que Dieu bénisse ton âme".

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Grokaku a besoin de penalty pour marquer ! c'est une vraie clette !!

    Enzo Moli
     Répondre