Accueil Sport Football Football Etranger

Sa frappe enroulée est parfaite: Charles De Ketelaere plante une petite merveille en Italie

Charles De Ketelaere a contribué à la large victoire 6-1 de l'Atalanta contre l'Hellas Vérone samedi pour la 9e journée de Serie A. Le Diable Rouge a inscrit un but et donné deux passes décisives.

Devant son public, l'Atalanta a plié la rencontre avec un marquoir qui affichait 3-0 après seulement 14 minutes. Marten de Roon (6e, 1-0) et Mateo Retegui (9e, 2-0) ont deux buts d'avance aux Bergamesques avant que De Ketelaere ne marque le 3-0 sur une frappe enroulée en pleine lucarne (14e).

Le calvaire de Vérone s'est poursuivi lorsqu'Ademola Lookman s'est offert un doublé, dont un but sur assist de De Ketelaere, pour fixer le score à 5-0 après 34 minutes. Amin Sarr a sauvé l'honneur en fin de première période (42e, 5-1) mais Retegui a aussi réalisé un doublé sur un nouvel assist de De Ketelaere qui a joué toute la rencontre.

Au classement, l'Atalanta remonte à la 4e place avec 16 points et l'Hellas Vérone est 15e avec 9 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.