Partager:
Le sport joue avec nos émotions, c'est pour ça qu'on l'aime, et ce n'est pas le propriétaire de Nottingham Forest qui dira le contraire.
Le retour de Nottingham Forest sur la scène européenne, une première depuis 45 ans, aurait dû être un moment de fête. Mais le match nul concédé à domicile face à Leicester (2-2), dimanche, a généré de la frustration pour le propriétaire du club, Evangelos Marinakis.
| Nottingham Forest sahibi Evangelos Marinakis, Leicester City ile berabere kaldıkları maçın ardından sahaya girerek teknik direktör Nuno Espirito Santo ile hararetli bir konuşma yaptı. pic.twitter.com/n4GpasOFKb
— Balkan Futbolu (@BalkanFutbolu) May 11, 2025
À l’issue de la rencontre, le dirigeant grec est descendu sur la pelouse pour s’entretenir avec son entraîneur, Nuno Espirito Santo. Une scène qui n’est pas passée inaperçue. Si le technicien portugais a minimisé l’incident, il a reconnu l’émotion intense du moment : "Le football, c'est l'émotion. C'est difficile à contrôler, surtout avec tant d'attentes aujourd'hui", a-t-il expliqué au micro de Sky Sports.
Un malentendu autour de la blessure d’Awoniyi
Selon le Daily Mail, la source de tension entre Marinakis et le staff réside dans la gestion de l’attaquant nigérian Taiwo Awoniyi. Entré à la 83e minute, ce dernier s’est blessé après avoir violemment heurté le poteau lors d’une contre-attaque.

"C'était décevant pour tout le monde. C'était trop douloureux pour Taiwo de pousser et d'aider l'équipe, et c'était un malentendu entre le staff technique et le service médical", a précisé Nuno Espirito Santo, visiblement désolé de la situation.
Marinakis appelle à l’unité
Conscient de l’émotion suscitée, Evangelos Marinakis a tenu à recentrer les discours sur l’essentiel : "Après trente ans, Nottingham Forest est désormais assuré de concourir à nouveau sur la scène européenne, une promesse que j'ai faite à nos supporters lorsque nous avons obtenu la promotion !" a-t-il déclaré.
"Nous sommes extrêmement fiers et proches de Nuno et de l'équipe, et nous devons tous célébrer les réalisations historiques de cette saison. Tout le monde – staff technique, joueurs, supporters et moi-même – était frustré par la blessure de Taiwo et par l'erreur de jugement du staff médical quant à sa capacité à poursuivre le match. C'est naturel, c'est une démonstration de la passion que nous ressentons pour notre club."
Une fin de saison encore ouverte
Malgré une série difficile – une seule victoire lors des six dernières rencontres (deux nuls, trois défaites) – Nottingham Forest conserve toutes ses chances de finir en beauté. Septièmes avec 62 points, les Reds restent en course pour la cinquième place, occupée par Chelsea (63 pts), synonyme de qualification pour la Ligue des champions.
Les deux dernières journées s’annoncent décisives, avec un déplacement à West Ham et une réception de Chelsea à domicile. La lutte pour l’Europe est loin d’être terminée.



















