Partager:
Le Portugal et l’Irlande s’affrontaient à l’occasion des qualificatifs pour la Coupe du monde 2026. Après une domination stérile des Portugais, Rúben Neves a réussi à délivrer les siens d’un magnifique coup de casque dans les arrêts de jeu. Un moment probablement inoubliable pour le joueur, car c’était son tout premier but sous le maillot du Portugal. Il a tenu à rendre hommage à son ami décédé cet été, Diogo Jota.

Neves joue actuellement en sélection avec le numéro 21, celui de Jota et arbore un magnifique tatouage en hommage au joueur décédé sur son mollet gauche. « C’était incroyable et très spécial pour moi. Il y a des choses parfois inexplicables, mais je suis incroyablement fier », raconte-t-il après son but.
Martinez partage également sa joie
Après la courte victoire 1-0 et le but de Rúben Neves, Roberto Martinez est revenu sur ce moment de joie. « Rúben (Neves, ndlr) a marqué avec la même énergie, la même intelligence et la même puissance de course que notre Diogo Jota. C’est un signe de joie. On sent qu’il est avec nous. En même temps, cela nous donne la responsabilité de nous battre pour son rêve. Pour le nôtre ».



















