Accueil Sport Football Football Etranger

Sept ans plus tard, notre bourreau de la Coupe du monde 2018 s’adresse « à tous les Belges »

Par RTL info
Samuel Umtiti, l’auteur du seul but du match France – Belgique à la Coupe du Monde 2018, et retraité depuis le 15 septembre à l’âge de 31 ans, a accordé une interview à DAZN où il revient sur cet épisode qui restera à jamais gravé dans la mémoire des Belges.

« À tous les Belges, et j’ai pas mal d’anciens coéquipiers avec qui j’ai joué qui sont de Belgique, je suis vraiment désolé. Mais je l’ai vraiment fait pour ma nation. C’est le plus important pour moi », commence l’ancien défenseur de l’équipe de France dans la vidéo. Le mardi 10 juillet 2018, il marquait en effet de la tête sur un corner à la 51ème minute l’unique but de la demi-finale de la Coupe du Monde contre la génération dorée des Diables Rouges.

Entre compliments et supériorité, celui qui a dû arrêter sa carrière prématurément à cause des blessures poursuit : « Vous aviez une belle équipe et nous aussi, mais on était les meilleurs parce qu’on a gagné cette compétition-là. Mais vous restez quand même une équipe incroyable à jouer donc sur ça, vous pouvez être fiers aussi de votre parcours. Mais voilà, il ne peut pas y avoir deux gagnants. Il n’y en a qu’un, c’est nous. Soyez fiers de vos joueurs pour ce qu’ils ont fait durant cette compétition et c’est le plus important », explique-t-il encore.

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.