Accueil Sport Football Football Etranger

"Si on avait pu prendre 10 milliards...": les incroyables révélations de la maman de Kylian Mbappé sur le contrat XXL de son fils

Chez Kylian Mbappé, on travaille en famille. L'international français ne s'est jamais caché à ce sujet, puisque c'est sa maman, Fayza Lamari, qui fait office de représentant pour le joueur. Elle a donc assisté aux négociations entre le PSG et son fils, en 2022, mais elle a aussi décidé de partager la gestion de l'association du joueur parisien, dont elle assume la charge. Cette associations, "Inspired by Kylian Mbappé", vient en aide à des jeunes à réaliser leurs rêves.

Dans un entretien accordé à Envoyé Spécial, la maman de Mbappé a confié qu'elle n'avait aucun problème à négocier des contrats mirobolants. Réputée dure en affaire, elle a d'ailleurs admis avoir, en 2022, poussé le PSG dans ses retranchements pour boucler la prolongation de son fils. Elle a obtenu un accord de 72 millions d'euros brut par an, en plus de diverses primes.

""Il n’y a pas de culpabilité, ni de honte", a lancé Fayza Lamari. "Si on avait pu prendre 10 milliards, on les aurait pris, car c’est le système qui veut ça", a-t-elle poursuivi. Mais elle a aussi forcé son fils à utiliser une partie des bénéfices de ses sociétés pour financer son association, créée en 2020. Non sans une certaine intransigeance. "Je lui ai dit: ‘en dessous de 30 %, je ne fais pas ! Je me retire et je fais comme tout le monde: je pars en vacances aux Maldives, mais je ne bosse pas pour toi!", révèle-t-elle. Comprenez qu'aujourd'hui, 30% des bénéfices des sociétés de Mbappé tombent dans les caisses de l'association, ce qui représente des millions d'euros. 

Le business en famille, c'est toujours animé !

À lire aussi

Sélectionné pour vous