Accueil Sport Football Football Etranger

À six journées de la fin du championnat, le PSG est déjà champion de France

Le Paris Saint-Germain s'est assuré samedi de remporter le championnat de France de Ligue 1 de football pour la 13e fois de son histoire. Les Parisiens se sont imposés 1-0 contre Angers au Parc des Princes lors de la 28e journée de championnat et comptent désormais 74 points en tête du classement.

À six journées de la fin, le PSG ne peut donc plus être rejoints par Monaco (50 points) ou Marseille (49 points).

Désiré Doué a inscrit l'unique but de la rencontre samedi après 55 minutes de jeu. Un nul suffisait au PSG pour remporter un quatrième titre de suite.

Les joueurs de Luis Enrique peuvent encore espérer terminer la saison sans la moindre défaite. Ils ont pour le moment gagné 23 rencontres et partagé à cinq reprises.

À l'intersaison 2024, les Parisiens avaient pourtant dû recomposer leur attaque avec le départ de Kylian Mbappé et se sont surtout renforcés en attirant des joueurs prometteurs comme le Français Désiré Doué ou le Portugais Joao Neves.

La troupe de l'entraîneur espagnol a brillé dès les deux premières journées avec des cartons contre Le Havre (1-4) puis Montpellier (6-0) et a immédiatement pris les rênes du classement pour ne plus les lâcher. Derrière, Marseille et Monaco ont été trop irréguliers pour gêner le leader dans sa course en solitaire.

Le PSG a notamment pu compter sur un grand Ousmane Dembélé. À 27 ans, le champion du monde 2018 semble avoir réalisé une saison à la hauteur des espérances placées en lui depuis ses débuts précoces, inscrivant notamment 21 buts en 25 matchs de championnat. Le Portugais Vitinha au milieu, le taulier brésilien Marquinhos en défense, le feu follet Bradley Barcola à gauche et le gardien italien Gianluigi Donnarumma ont également été déterminants dans la conquête de ce nouveau sacre, le treizième de l'histoire du club et le quatrième de suite.

Les Parisiens peuvent encore remporter deux trophées cette saison. Ils affronteront le Stade de Reims le 24 mai en finale de la Coupe de France. En Ligue des Champions (dont la finale se jouera le 31 mai à Munich), le PSG affrontera Aston Villa en quarts (aller mercredi à Paris, retour le 15 avril à Birmingham).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus