Accueil Sport Football Football Etranger

Surprise aux Etats-Unis: un club doit offrir des billets à ses fans... parce que Lionel Messi ne joue pas

Lionel Messi n’a pas fait le déplacement au Texas ce dimanche pour le match opposant l’Inter Miami au Houston Dynamo. Une absence qui a fortement déplu aux supporters locaux, certains ayant déboursé des sommes conséquentes pour voir le champion du monde sur le terrain.

Lionel Messi aux USA, c'est quand même quelque chose. L'Argentin est toujours très attendu, à l'Inter Miami évidemment, mais aussi chez les adversaires du club. La preuve avec un nouvel épisode surprenant, survenu hier.

Peu avant la rencontre, le Houston Dynamo a annoncé que l'Argentin n'avait finalement pas fait le déplacement avec l'Inter Miami. De quoi faire enrager quelques supporters, qui ont mis le paquet, financièrement parlant, pour assister à ce match. "Le rapport sur le statut des joueurs blessés ou au repos ne mentionnait pas Lionel Messi, mais il a été rapporté qu’il n’avait pas fait le voyage à Houston", a communiqué le club américain.

Pour éviter que le problème ne s'aggrave, ils ont même annoncé qu'ils offraient un billet pour un autre match en guise de compensation. Depuis son arrivée en MLS en 2023, l’absence de Messi lors des matchs à l’extérieur a souvent créé des frustrations. La saison dernière, les Whitecaps de Vancouver et le Chicago Fire avaient également dû improviser des compensations face à la colère des fans.

Une réalité qui illustre l’impact considérable de Messi sur le football nord-américain et l’attente énorme autour de ses apparitions sur les terrains.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus