En ce moment
 

Surprise pour Eden Hazard: une statuette du Diable Rouge en train de déféquer vendue en Catalogne (photo)

Surprise pour Eden Hazard: une statuette du Diable Rouge en train de déféquer vendue en Catalogne (photo)

Eden Hazard a aujourd'hui son propre Caganer ! Ce santon traditionnel catalan est à placer sous votre sapin, dans une crèche. Sa particularité: l'homme représenté est en train de déféquer.

C'est sans doute avec surprise qu'Eden Hazard découvrira sa statuette personnalisée, vendue en Catalogne. Et pour cause: le Diable Rouge intègre la grande collection de Caganer, ces petits santons placés dans les crèches sous les sapins catalans à l'occasion de Noël. Le Caganer est systématiquement représenté en train de déféquer.

Eden Hazard, comme les autres stars et personnalités concernées par ces représentations, sera placé dans un coin caché de la crèche, afin que l'on comprenne bien le sens de son action. Une parodie complète, qui ne concerne pas que le Diable Rouge. La majorité du vestiaire du Real Madrid dispose de son Caganer, de même que des personnalités importantes à l'échelle du monde.

La statuette a cependant une vocation positive, puisqu'elle souhaite à ses propriétaires la fertilité, l'espoir et la prospérité pour l'année à venir. En voilà une drôle d'idée pour Noël !

BELGAIMAGE-159028622-(1)

Vos commentaires