Partager:
Johan Bakayoko a exprimé son soutien après la vague de haine raciste subie par son compatriote Loïs Openda. Pour le Diable Rouge, le racisme doit être écarté des stades le plus rapidement possible.
Loïs Openda a reçu de nombreux soutiens après la publication, sur ses réseaux sociaux, de dizaines d'insultes racistes reçues dimanche après un match joué avec Leipzig. Victime d'une vraie vague de haine, le Diable Rouge avait décidé de briser le silence et d'exposer les auteurs de certains de ces messages d'une rare violence.
L'Union belge, Leipzig, de nombreux joueurs ont déjà réagi pour soutenir l'attaquant belge. Mais ce jeudi, c'est Johan Bakayoko, son coéquipier chez les Diables Rouges, qui a décidé de s'exprimer. Sur Instagram, il a ainsi dévoilé des images de joueurs en pleine célébration de but, tous recouverts de blanc. On y voit Bakayoko, Openda ou encore Lavia.
"Le jeu n'est pas le même sans couleurs", a-t-il écrit en légende de la publication. "Tolérance zéro pour le racisme, de toutes les formes. Soutien total à mon frère Loïs Openda", a-t-il conclu. Une prise de position puissante et une marque de soutien originale.