Accueil Sport Football Football Etranger

"Totti adore l'ananas sur sa pizza": le chambrage génial des supporters de Brighton contre la Roma

Brighton a pris une petite revanche, hier soir, contre la Roma. Le club anglais a remporté son 1/8e de finale retour 1-0 contre la formation italienne, mais n'a pas pu éviter l'élimination, battu 4-1 sur l'ensemble des deux matchs. Une rencontre qui avait débuté sous le signe de l'humour, avec un petit message adressé directement aux fans de la Roma.

Les supporters de Brighton ont en effet déployé une petite banderole ciblant Francesco Totti, une véritable icône du club italien. Ils l'ont associé au pire sacrilège alimentaire de l'histoire de l'Italie: la pizza à l'ananas. "Totti adore l'ananas sur sa pizza", ont écrit les Anglais, en italien en prime.

Cette banderole était en fait un moyen de répondre à une autre "attaque" survenue une semaine plus tôt. Moins poétiques, les fans romains avaient écrit sur une banderole que "La Reine a fait des fellations". Une banderole qui était moyennement passée en Angleterre, par sa vulgarité et par la cible, la Reine Elizabeth, décédée il y a de cela quelques mois seulement. 

L'ananas sur la pizza, cela fera toujours débat ! 

À lire aussi

Sélectionné pour vous