Accueil Sport Football Football Etranger

Trossard double passeur, Tielemans buteur: les Diables Rouges étaient en forme samedi en Angleterre

Porté notamment par Leandro Trossard, auteur de passes décisives, Arsenal pensait avoir fait le plus dur en menant 2-0 lors de la réception d'Aston Villa samedi en match de la 22e journée de Premier League. Lancé par un but de Youri Tielemans, Villa est cependant revenu dans le match et a arraché le point du nul (2-2).

Arsenal reste à la deuxième place du classement mais compte 44 points, soit six de moins que Liverpool, qui a joué un match de moins. Aston Villa est septième avec 36 points.

Aligné à gauche de l'attaque des Gunners, Trossard a fait la différence sur deux centres du pied gauche. Il a d'abord trouvé Gabriel Martinelli, auteur de l'ouverture du score en première période (35e), puis Kaï Havertz, qui a fait le break d'une belle reprise de volée croisée (55e). Cinq minutes plus tard, Tielemans a réduit l'écart en reprenant d'une tête plongeante un centre de Lucas Digne (60e) avant le but égalisateur signé Ollie Watkins (68e).

Trossard a joué 90 minutes pour Arsenal et a reçu un carton jaune (67e). Côté Villa, Tielemans a également joué l'intégralité de la rencontre, mais son partenaire au milieu Amadou Onana est sorti sur blessure (37e).

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus