Accueil Sport Football Football Etranger

Un amour infini pour le Standard, Vertonghen en super-héros: les confidences géniales de Diego Moreira

Diego Moreira n'a toujours pas fait son choix. Le joueur belgo-portugais de 20 ans hésite encore sur le pays qu'il aimerait représenter sur la scène internationale. Rencontre avec l'un des talents les plus prometteurs du pays. 

Diego Moreira fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Le jeune joueur de 20 ans a le choix entre deux pays: le Portugal ou la Belgique. Les deux fédérations sont au charbon pour tenter de le convaincre et de s'assurer ses services en équipe nationale. Il faut dire que l'ailier, capable de jouer en piston, a un talent fou et sort une saison de haut vol avec Strasbourg, qui rêve d'Europe la saison prochaine.

Interrogé par Emiliano Bonfigli, Diego Moreira est revenu sur sa carrière et ses références. Fils d'Almami Moreira, il connaît très bien le Standard, qui l'a formé jusqu'en 2020. Même s'il n'a jamais joué pour l'équipe première, le Belge garde les Rouches dans son cœur. "Comme on dit, Rouche un jour, Rouche toujours !", nous a-t-il confirmer. Il suit d'ailleurs le club régulièrement, revenant à Liège dès qu'il en a l'occasion. "Cela fait quelques années que c'est plus difficile pour eux, mais je sais qu'ils vont rebondir et que ça va bien se passer".

Il est d'ailleurs séduit par l'arrivée de Marc Wilmots comme directeur sportif,, annoncée hier. "Je pense que ça va faire du bien de voir de nouveaux visages là-bas. J'espère qu'ils vont rebondir et qu'ils reviendront au top".

Jan Vertonghen en mentor

Diego Moreira a lâché le Standard pour se former à l'étranger, au Portugal et plus précisément à Benfica. Il y a fait ses débuts en pro en 2022, où il a rencontré un certain an Vertonghen. L'ancien Diable Rouge a immédiatement pris son jeune poulain sous son aile, pour lui permettre de découvrir le plus haut niveau.

"C'est la première personne qui m'a accueilli en équipe première", se souvient Moreira. "C'est une légende belge. Être avec lui, c'était incroyable, j'ai pu lui demander beaucoup de choses, de conseils. C'est une personne extraordinaire, il a un grand cœur, il a une âme de capitaine. Quand il voit des jeunes, il le fait avec le cœur. Cela m'a fait vraiment plaisir et cela m'a permis de bien m'intégrer dans le groupe", a-t-il détaillé.

Il nous confie aussi être un grand fan de Cristiano Ronaldo et de Leroy Sané, qu'il a vu jouer à de nombreuses reprises. Son ambition ? "Le rêve ultime, c'est de gagner le Ballon d'Or", nous dit-il. C'est tout ce qu'on lui souhaite ! 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus