Accueil Sport Football Football Etranger

Un coéquipier de Thibaut Courtois risque jusqu’à deux ans et demi de prison

Par RTL Sports
Raul Asencio, jeune défenseur central du Real Madrid risque une peine de prison pour deux délits contre l’intimité de deux jeunes filles, dont l’une mineure.

Raul Asencio, actuellement dans l’équipe première du Real Madrid risque deux ans et demi de prison. Il est poursuivi pour deux délits contre l’intimité de deux filles, dont l’une mineure.

Trois de ses ex-coéquipiers au Real Madrid C auraient participé à une relation sexuelle avec ces jeunes femmes, en septembre 2023 comme l’annonce la radio Cadena Ser. Asencio n’aurait pas pris part à ces ébats, mais a demandé la vidéo pour la montrer à un ami.

Le parquet assure que cela ne doit pas rester impuni

Le parquet affirme que le comportement de ces joueurs ne doit pas rester impuni, et que le défenseur central du Real doit avoir une sanction, moins lourde que ses coéquipiers tout de même.

Andres Garcia, Ferran Ruiz et Juan Rodriguez, eux, risquent quatre ans et sept mois de prison, pour délits contre l’intimité, mais aussi diffusion de pornographie infantile, étant donné qu’une des filles était mineure au moment des faits. Le procureur indique que ces trois joueurs ont eu des relations consenties avec ces filles, mais qu’ils ont enregistré et diffusé une vidéo sans leurs consentements.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.