Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Nouvelle médaille pour Roos Vanotterdijk aux Mondiaux de natation de Singapour

Par RTL Sports (Avec Belga)
C’est une nouvelle belle surprise pour la Belgique aux Mondiaux de natation de Singapour. La nageuse a décroché la médaille de bronze sur le 50 mètres papillon.

Roos Vanotterdijk a décroché la médaille de bronze sur le 50m papillon des championnats du monde de natation en grand bassin samedi à Singapour. Partie depuis la ligne d’eau N.5, Vanotterdijk a nagé en 25.43, à 20 centièmes de seconde de son record de Belgique réalisé en demi-finale. La médaille d’or est revenue à l’Américaine Gretchen Walsh en 24.83 devant l’Australienne Alexandria Perkins, 2e en 25.31

Il s’agit de la deuxième médaille de la délégation belge lors de ces Mondiaux, la 5e de l’histoire, après l’argent de Vanotterdijk sur les 100m papillon lundi. Elle avait mis fin à une attente de 27 ans depuis l’or de Frederik Deburghgraeve à Perth en 1998. C’est la première fois dans l’histoire qu’un(e) Belge remporte deux médailles sur les mêmes Mondiaux.

Outre sa médaille d’argent sur 100m papillon, la Limbourgeoise a aussi fini 10e en demi-finales du 100m dos lundi, 11e en demi-finales du 50m dos mercredi et 11e, ex aequo avec Gaspard, en demi-finales du 100m libre jeudi. Samedi matin, elle avait été éliminée en séries sur 50m libre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus